Pour en finir avec les tiraillements, l’inconfort et les picotements, EKIA a développé un tout nouveau Sérum Régénérant, Oléo Elixir Haute Nutrition et Apaisement.
Sa formulation, élaborée autour des formidables propriétés relipidantes de la Sacha Inchi, est 100 % naturelle et 98% bio, et n’intègre aucune matière d’origine animale.
Ce soin ultra réconfortant et cocooning réparera, apaisera et nourrira votre peau. Il ravira aussi vos sens grâce à sa texture exceptionnelle au fini non gras et à son envoûtante odeur naturelle.
Quand efficacité rime avec naturalité et sensorialité.
Peau sèche, fragile, réactive… quels sont les symptômes ?
Les peaux sèches
Symptômes et sensations : tiraillements et inconforts, picotements, desquamations, besoin de remettre de la crème en cours de journée, parfois même des rougeurs.
C’est une préoccupation qui concerne plus de 40% des femmes européennes, en particulier en Europe du Nord
Le dessèchement cutané est également l’un des symptômes les plus fréquents pendant et après la ménopause, puisqu’il est ressenti 9 femmes sur 10. Et cela peut être extrêmement intense…et inconfortable !
La peau lance des SOS ! Elle est dénutrie et fragilisée.
Elle a besoin d’être réconfortée, apaisée, réparée, nourrie en profondeur.
4 femmes sur 10 sont concernées par une peau fragile ou réactive. Là aussi c’est un phénomène aggravé par le temps et par les carences hormonales liées à la ménopause.
Les peaux réactives
Ce phénomène touche tous les types de peaux, même si les peaux sèches y sont naturellement plus sujettes que les peaux normales, mixtes ou grasses.
Symptômes et sensations : rougeurs à la moindre occasion, picotements, voire psoriasis, excéma, couperose…
En cause ?
Une barrière cutanée qui ne joue plus son rôle protecteur et des cellules de Langerhans, les sentinelles de le peau, qui surfonctionnent et créées des réactions inflammatoires disproportionnées.
Le phénomène de peau sèche et irritée aggravé par le port du masque
Le masque n’arrange rien puisqu’il altère le film hydrolipidique de la peau et met en danger la fonction barrière de la peau : elle est donc encore plus sèche, déshydratée et de ce fait plus vulnérable aux agressions extérieures.
Que vous ayez une peau sèche ou une peau réactive, ce sérum vous aidera à retrouver confort et apaisement. Mais il ne s’utilise pas de la même façon selon si votre peau est sèche ou normale à mixte…
Au cœur de la formule, la Sacha Inchi, une huile à la teneur en omégas 3,6 et 9 inégalée
La Sacha Inchi est une plante grimpante originaire du Pérou, dont la culture durable et équitable fait l’objet d’un partenariat avec des agriculteurs péruviens. C’est une huile aux vertus anti-inflammatoires et relipidantes exceptionnelles qui font d’elles une alliée de taille pour les peaux irritées, sèches et fragiles
L’Huile de Sacha Inchi contient plus de 80% d’acides gras insaturés.
De part sa concentration en acide linoléique, un acide gras polyinsaturé à chaîne longue, non produit par l’organisme mais indispensable à la synthèse des autres corps gras, l’huile de sacha inchi possède également la propriété de favoriser la synthèse lipidique des autres corps gras.
Elle permet ainsi à la peau de s’autocorriger : non seulement elle résout à court terme les irritations, rougeurs, sécheresses, inconfort, mais elle répare et relance également le mécanisme de synthèse des lipides de la peau.
Les vertus de la Sacha Inchi associées à La Sève de Sang du Dragon, le principe actif vedette d’EKIA et un complexe d’huiles bio réparatrices :
Entrez avec la créatrice d’EKIA et Véronique, la formatrice, dans les secrets du Sérum Régénérant :