Un principe actif REGENERANT, cicatrisant, anti-inflammatoire et plus puissant antioxydant naturel au monde : la sève de Sang du Dragon (Sangre Del Drago)
Le Sang du Dragon : un principe actuel naturel millénaire, régénérant et cicatrisant
La sève de Sang du Dragon (ou Sangre del Drago), surnommée ainsi en raison de son intense couleur rouge, est un principe actif puisée au cœur de la forêt amazonienne.
Elle est extraite du Croton Lechleri, un arbre majoritairement présent au Pérou, dans une démarche respectueuse du végétal : des incisions sont pratiquées dans le tronc pour que la sève s’écoule de façon naturelle, sans que les arbres ne soient coupés. Un système d’alternance est mis en place, pour que chaque arbre ne soit incisé que tous les deux ans. La marque a établi un partenariat avec la coopérative qui récolte la sève et connait jusqu’à la famille qui récolte la sève pour la marque !
Le Croton Lechieri est un arbre qui fait partie des espèces dites « pionnières » : dans les forêts décimées, il est l’un des premiers à reprendre vie, grâce aux capacités uniques de régénération de sa sève, le Sang du Dragon ou Sang-Dragon. Il est surnommé également « life tree », l’arbre de vie.
Ecoutez l’histoire de cette sève et de ses propriétés racontées par Carine, la fondatrice, et Isabelle, conseillère au Madeloiselle Bio rue des archives.
Le Sang du Dragon, un actif anti-âge naturel composé de plus de 40 molécules
La sève Sang du Dragon (Sangre Del Drago) est un actif naturel reconnu et utilisé depuis des millénaires par les peuples d’Amérique Latine, que ce soit pour des applications externes pour soigner les blessures et les infections, ou par voie interne pour traiter les ulcères par exemple.
Aujourdhui, le Sang du Dragon (Sangre Del Drago) est reconnu par la communauté scientifique comme l’actif anti-oxydant naturel le plus puissant au monde ! Il est à ce jour étudié pour de probables propriétés anti-cancéreuses, en particulier sur les cancers de l’estomac et l’intestin
Ekia, pionnière dans l’utilisation de la sève de Sang du Dragon
Ekia a été la première marque de cosmétique française bio à utiliser le principe actif du Sang du Dragon au sein d’une gamme de soins anti-âge naturel. Aucun brevet n’a été déposé par la marque, celle-ci considérant la sève comme partie intégrante de la culture et des savoir-faire de la population locale.
Plus de 40 molécules en synergie
Parmi les nombreuses molécules présentes dans le Sang du Dragon, on retrouve des molécules bien connues des dermatologues et cosmétologues : la taspine (un alcaloide), la dimethylcedrusine, des polyphénols , la proanthocyanidine (flavonoides tanniques) , le diterpène (molécule du rétinol par exemple)… Cette association lui confère des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, antibactériennes, antioxydantes et anti-radicalaires, et surtout une action anti-âge naturelle unique.
Chez Ekia, la sève de Sang du Dragon (Sangre Del Drago) est utilisée telle quelle dans tous les soins anti-âge de la gamme, sans aucune modification de sa composition.
Découvrez là grâce à la vidéo ci-contre dans son milieu naturel!
Il a été prouvé que la sève de Sang du Dragon était 4 fois plus efficace à l’état brut qu’en isolant les molécules qui le composent.
Cette sève possède de bien nombreuses propriétés, mais 3 sont particulièrement intéressantes pour la peau:
Action anti-âge n°1
Stimuler la Régénération cellulaire
Action anti-âge n°2
Booster de collagène et d'élastine
Action anti-âge n°3
Un pouvoir antioxydant extraordinaire
Les composés antioxydants permettent de lutter au quotidien contre le stress oxydant, principale cause du vieillissement de la peau. D’après une étude publiée dans le « Nutrition Journal » aux USA, le Sang du Dragon est jusqu’à 2000 fois plus antioxydant que la plupart des autres antioxydants reconnus. Cette étude a également mesuré et classé la puissance anti-oxydante de plus de 3000 molécules (aliments, boissons, épices, herbes et compléments alimentaires sourcés à travers le monde) : le Sang du Dragon est arrivé 1er du classement!