fbpx

Le chêne liège

chene liege

L'origine du chêne liège :

Cet arbre de la famille du chêne est exploité pour l’utilisation de son écorce : le liège. Particulièrement vigoureux sur les sols pauvres, il est endémique du sud de l’Europe. Le chêne liège peut mesurer généralement entre 12 et 15 mètres de haut et vivre entre 150 et 200 ans.

Production du chêne liège :

L’écorce du chêne liège est utilisée dans la fabrication de produits du quotidien comme les bouchons mais également comme matériaux de construction pour ses qualités isolantes et hydrofuge. Pour procéder à sa collecte, on réalise une opération de « démasclage ». Cette action est réalisée en été lorsque l’arbre est en sève et lorsque le tronc a atteint au moins 70cm de circonférence. Il faut entre 9 et 15 ans à un chêne pour reconstituer son écorce.

Vertus du chêne liège :

Comme beaucoup d’actifs végétaux, le chêne liège possède de nombreuses propriétés pour la peau. Il agit comme antioxydant et combleur de rides et ridules.

Actions :

L’extrait de chêne liège agit de deux manières : sa forme moléculaire (polymère) très souple lui permet de migrer immédiatement dans la ride et de la combler.

De plus, il forme un film tenseur apportant un effet lifting visible immédiat.

Il contient également une molécule protectrice et fortifiante : la subérine. Les rides d’expression sont immédiatement estompées et la peau est durablement renforcée.

rides avant
Avant application des soins Ekia
rides apres
Après application des soins Ekia

Retrouvez cet actif dans nos produits :

crème originelle

peaux sèches

crème originelle

peaux normales
à mixtes

baume
regard

CONTOUR DE L’ŒIL MARQUÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *