Le caviar vert ou raisin de la mer

Les origines du caviar vert (raisin de mer) :

Le caviar vert ou encore Caulerpa lentillifera trouve son origine au Japon et dans l’archipel des Philippines. Cette algue de couleur vert acidulé rappelle également une petite grappe de raisin. En effet son nom en japonais « umibudō » peut se traduire littéralement par raisin (umi) de mer (budō). Les petites billes qui la constituent sont rattachées à une tige pouvant mesurer entre 2 et 5 mètres. Cette algue pousse à plusieurs centaines de mètres de profondeur.

okinawa

Ce « caviar » est très apprécié dans la culture culinaire asiatique. Seule ou en accompagnement, cette algue peut être consommée avec des sushis, du riz ou d’autres mets locaux. Elle possède également des qualités nutritives remarquables : riche en fer et minéraux, en magnésium, en oméga 3 et en calcium.
Le caviar vert d’Okinawa – Regal.fr

Il est particulièrement cultivé et consommé sur l’ile japonaise d’Okinawa, ile connue pour détenir le record de centenaires :  3 fois plus de centenaires que dans le reste du monde, en particulier grâce à son régime alimentaire à base de légumes et fruits frais et au principe qui veut qu’on s’arrête de manger avant la sensation de satiété.

Production du caviar vert (raisin de mer) :

De nos jours, le caviar vert provient de fermes aquatiques. Les algues poussent dans des bassins d’eau de mer. Leur culture dure entre 25 et 40 jours.

caviar vert raisin de mer

Vertus du caviar vert (raisin de mer) :

Mais ces petites billes n’ont pas pour seule vocation la cuisine ! Si elles apportent autant de bienfaits nutritionnellement parlant, il en va de même pour la peau. Incorporée dans un soin, elles possèdent des vertus hydratantes et anti-âge exceptionnelles.

Action - le caviar est un anti-rides grâce à son action sur différents types de collagène :

redensification de l'eau dermique

L’extrait de caviar vert (raisin de mer) est utilisé dans les soins EKIA pour son exceptionnelle capacité à booster différents types de collagène : le Collagène 4 responsable de l’intégrité de la Jonction Dermo-Epidermique, le Collagène 1 qui renforce le derme papillaire et stimule la synthèse des Glycosaminoglycanes (GAG) dont entre-autre le fameux acide hyaluronique, la Laminine 5 responsable de la cohésion entre le derme et l’épiderme. 

L’extrait de caviar vert agit ainsi principalement sur les rides de structure et les rides d’expression en boostant les fibres de collagène indispensables à l’aspect lisse et rebondi de notre peau.

Retrouvez cet actif dans nos produits :

crème originelle

peaux sèches

crème originelle

peaux normales

à mixtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *