fbpx

L’huile végétale de rose musquée

chili

L’origine de l'huile végétale de rose musquée :

La Rosa Mosqueta a été naturalisée en Amérique du Sud après y avoir été introduit. Il est aujourd’hui très présent à l’état sauvage et se développe très facilement. Mais il ne s’agit de sa véritable dénomination botanique. 

En effet, à la base originaire d’Asie occidentale ou d’Europe, il s’agissait du Rosa Rubiginosa plus communément appelé églantier. La seule différence réside donc dans leurs biotopes.

 

rose musquee

Cet arbuste peut mesurer jusqu’à 2,5 mètre de haut et s’étendre largement. Ses fleurs, plutôt roses ou blanches, apparaissent entre la fin du printemps et le milieu de l’été. Elles dégagent un fort parfum semblable à une odeur de pomme. 

La fleur laisse ensuite place au fruit, le cynorhodon : de petite baies rouges dont la pulpe est comestible et qu’il est possible de préparer en confiture ou utilisées sèches pour faire des infusions. Ces baies contiennent de petites graines d’où sont extraites l’huile végétale de rose musquée.

Production de l'huile de rose musquée :

cynorhodon

La production d’huile végétale de rose musquée est une fierté pour le Chili. En effet, ce pays est un des plus gros producteurs et exportateur avec plus de 5000 tonnes de fruits déshydratés exportés chaque année.

Après avoir été récoltés manuellement, les fruits sont séchés au soleil ou dans des fours à très basses températures. Une fois les baies déshydratées, elles sont écrasées pour séparer les graines de la pulpe. Les graines collectées sont enfin pressées à froid pour obtenir l’huile miraculeuse.

Vertus de l'huile de rose musquée :

Cette huile, utilisée en cosmétique depuis plusieurs années, possède de nombreuses vertus. Elle soulage certains maux cutanés et répare la peau. Cicatrisante, efficace sur l’eczéma, antitache, anti-âge, effet tenseur… autant d’atouts qui font d’elle une huile précieuse.

Les actions régénérantes de l'huile végétale de rose musquée :

L’huile végétale de rose musquée contient des oméga 3, 6 et 9. Ces acides gras sont connus pour avoir des propriétés régénérantes et être efficaces sur le vieillissement cutané.

Elle est aussi riche en provitamine A, vitamines C et E : antioxydant puissant qui a une action lissante en atténuant les rides et ridules et favorisent la microvascularisation (circulation sanguine) bénéfiques pour prévenir les cicatrices. Chacune des crèmes de notre gamme Peaux matures est formulée avec de l’extrait d’huile végétale de rose musquée qui diminue visiblement les taches pigmentaires.

tache pigmentaire visible
Avant
tache pigmentaire apres traitement
Après

Retrouvez cet actif dans nos produits :

crème initiale

PEAUX MATURES PRÉSERVÉES

crème intense

PEAUX MATURES FRAGILISÉES

crème Extrême

PEAUX MATURES CARENCÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *