fbpx

Comment prendre soin de son contour de l’œil ?

Vous voulez révéler votre regard et ne plus chercher l’anticerne parfait et assez couvrant ? Que vos poches s’atténuent et qu’on ne les voit plus avec du maquillage ? Que vos cernes disparaissent ?

La peau en dessous de l’œil est 4 fois plus fine que le reste du visage ; une peau très fine, sensible et réactive qui reflète le stress ou la fatigue et peut se colorer ou se congestionner. Après avoir étudié le sujet, nous avons quelques astuces et recommandations à vous transmettre.

Le contour de l’œil est une partie de notre visage avec laquelle il faut être délicat et dont il faut prendre grand soin.

Comme l’a dit Olivia Mainguy-Saulnier notre experte naturopathe dans l’article pour une peau saine, « votre peau reflète le bon fonctionnement de vos organes ». Les yeux clignent plus de 25 000 fois par jour, cette zone du visage est ainsi particulièrement sensible et importante à traiter avec délicatesse.

Pourquoi j’ai des poches ou des cernes sous les yeux ?

Voici la question que beaucoup de femmes se posent : les poches ou cernes, au-delà d’être dus à la fatigue, le stress ou de mauvaises habitudes alimentaires, il y a majoritairement un dérèglement du système lymphatique derrière ces phénomènes.

Poches sous les yeux : quelle en est la cause ?

Les poches ou parfois valises sous les yeux peuvent provenir d’un problème génétique ou d’une mauvaise microcirculation qui dérègle le système lymphatique, elles sont plus importantes au levé puisque le système lymphatique devient plus lent la nuit.

 

Pour rappel le système lymphatique est un constituant du système immunitaire, la lymphe recueille des déchets, des bactéries et des cellules endommagées afin qu’ils puissent être évacués du corps ou détruits.

Les poches peuvent être le résultat d’une mauvaise hygiène de vie, de stress, de fatigue, d’alcool ou tabac.

On peut distinguer 2 grands types de poches :

  • Les poches aqueuses : ce sont les poches majoritairement présentes au réveil, celles qui donnent les yeux ‘bouffis’, le résultat de la rétention d’eau dans les tissus, c’est à dire le stockage de liquide lymphatique (liquide jaunâtre contenant les globules blancs).
  • Les poches adipeuses : les moins aimées, il s’agit de poche de graisse, beaucoup plus difficiles (voire impossible sans chirurgie) à résorber. 

Cernes sous les yeux : quelles sont les causes ?

Vous en avez marre de devoir cacher vos cernes avec un anticerne bien couvrant ? Vous aimeriez les atténuer ?

Pour pouvoir agir sur ce problème, il faut en comprendre la cause et contrairement à ce que la majorité pense, les cernes sont liés à la fatigue et au stress mais également à d’autres facteurs.

  • Les cernes peuvent être bleus : si vous avez un cercle bleuâtre autour de l’œil, il s’agit d’une mauvaise circulation sanguine
  • Ils peuvent aussi être marron : si vos cernes sont marrons, cela peut être lié à un héritage cutané dû à une accumulation de pigments de mélanine, autrement dit, rien à craindre, votre peau produit simplement plus de mélanine autour des yeux. Pour rappel, la mélanine protège la peau contre les rayons ultraviolets.

Des conseils pour prendre soin de votre contour de l'œil

La peau du contour des yeux est une des parties du corps les plus sollicitées par le clignement des yeux et qui souffre plus facilement par sa finesse. Les facteurs sont nombreux et son taux assez bas en collagènes, en cellules adipeuses ou encore en film hydrolipidique protecteur en font sa vulnérabilité.

C’est pourquoi les premiers signes de l’âge s’y installent plus rapidement que sur d’autres parties du corps ou du visage.

Prendre soin de son contour des yeux c’est donner un nouveau souffle à son regard, avoir bonne mine et rayonner.

L’âge et les mouvements répétés font aisément apparaître des rides d’expression sur le contour de l’œil.

C’est exactement pour protéger votre peau que nous avons développé des produits spéciaux pour votre contour de l’œil.

Avant de vous les présenter, voici quelques conseils pour un beau regard :

  • Atténuer les cernes ou les poches par le démaquillage : une étape primordiale à effectuer avec douceur.
  • Pour éviter les poches aqueuses dues à la rétention d’eau : il est essentiel de boire de l’eau tout au long de la journée.
  • Privilégiez les aliments drainants (les légumes verts à feuilles, le thé vert, les compléments alimentaires à base de marron d’Inde)
  • Surélevez votre oreiller la nuit pour favoriser le drainage lymphatique
  • Adoptez une routine beauté avec les bons produits respectueux de votre peau et qui n’agressent pas : les produits de cosmétiques bio
  • Accompagnez l’application de vos produits avec des petits mouvements pour activer la microcirculation et le drainage
  • Évitez d’appliquer des corps gras sur le contour de l’œil avant de dormir, il semblerait qu’ils favorisent la rétention d’eau 

Le Baume Regard, anti cerne, anti poche, lissant, apaisant... et BIO!

Le Baume Regard est l’arme essentielle à avoir si vous lutter contre les cernes et les poches et que vous souhaitez les atténuer.

Avec ces actifs qui lui procurent des pouvoirs d’activation de la circulation sanguine ou lymphatique, de raffermissement de la peau et décongestionnant, ou qui agissent sur les rides et ridules, le Baume Regard est votre meilleur allié.  Acides hyaluroniques naturels de deux poids moléculaires, extrait de chêne liège, d’hibiscus, de bourgeon cormier ou de marron d’inde, et infusion de bleuet s’associent pour une action tout en un! 

Appliquez le matin sur peau propre et démaquillée (évitez le soir).

Petite astuce : pour plus d’effet sur les cernes, poches, rides ou ridules, vous pouvez utiliser le Baume Regard en couche plus épaisse sous l’œil et laisser agir pendant quelques minutes (une fois par semaine).

Et si vous souhaitez un effet encore plus frais et décongestionnant, vous pouvez laisser votre Baume Regard au frigo puis l’appliquer sous vos yeux, très agréable et super efficace après une soirée festive!

Le Gel Lift Paupières, lifter votre paupière, naturellement!

Pour aller plus loin et traiter les paupières relâchées, le Gel Lift Paupières va venir agir en gel frais liftant de  la paupière mobile.

Si vos paupières se relâchent et qu’elles perdent en élasticité, le Gel Lift est un produit complémentaire au Baume Regard.

Paupières gainées, liftées, ou raffermies, votre regard sera agrandi en plus d’être moins fatigué.

L’extrait d’algue rouge (le Chondrus Chrispus) ultra liftant et gainant, les acides hyaluroniques naturels et les cellules souches de chardon bleu maritime (Eryngium) raffermissantes se combinent pour un résultat immédiat et à long terme sur le raffermissement de la paupière supérieure! 

Dernière astuce pour un contour de l'œil lumineux

Pour une routine beauté en douceur et prendre soin de votre contour des yeux, procurez-vous des masques chez Muji et imbibez-les de Lotion Régénérante. Laissez poser sur votre visage pendant quelques minutes puis appliquez une noisette de Gel Lift sur vos paupières et finissez par un masque de Baume Regard en dessous de l’œil en couche plus épaisse.

Les soins yeux EKIA

BAUME REGARD

CONTOUR DE L’ŒIL MARQUÉ

GEL LIFT PAUPIÈRES

PAUPIÈRES RELÂCHÉES

2 réponses

  1. Hello!Carine et bravo pour cette série de tutoriels très réussie. Je mettrai un petit bémol (pour une choriste, c’est normal) Dans le tuto baume regard vous annoncez marron d’Inde et la photo montre une bogue de … châtaignes. Super la caution de Yuka. Bravo et bonne route !
    C’était un message personnel. Bises
    Élisabeth

    1. Merci Elisabeth pour ce message! tu as raison, nous avons eu un « bug » dans la bogue, c’est bien le marron d’inde qui formulé dans le Baume Regard et pas la châtaigne qui est représentée sur le tuto. Merci pour ta vigilance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’expertise anti-âge

EKIA, pionnière et experte des soins anti-âge bio.