La sève de Sang du Dragon

Amzonie

La sève de sang du dragon provient d’un arbre d’Amazonie. Et même si elle n’est que relativement peu connue en Europe Occidentale, elle est utilisée fréquemment depuis des siècles auprès des populations vivant en Amazonie.

 

La légende de la sève de Sang Du Dragon

Carte d’identité

Nom de la sève :  sang-dragon ou sang-de-dragon / sang du dragon ou bien en espagnol sangre del drago

Nom de l’arbre : Croton lechleri

Origine : Forêt Amazonienne : Pérou et Colombie

Propriétés principales : Anti oxydant, action anti-inflammatoire et cicatrisante

Désignation INCI : Croton lechleri resin extract

Aspect : Liquide visqueux rouge foncé à marron

Utilisation : Soins de la peau, des ulcères, des piqûres, démangeaisons et brûlures

Fruit Croton Lechleri Sang du Dragon Feuille Sang du Dragon

 

 

 

Découverte de la sève

 

 

La sève de sang du dragon déjà utilisée depuis des siècles en Amérique Latine

Bien que relativement peu connu des phytothérapeutes européens, la sève du Croton lechleri (= Sangre de drago ou sang du dragon) surnommée ainsi en raison de sa couleur rouge, est très fréquemment utilisée au Pérou et dans de nombreux pays d’Amérique Latine en application externe pour soigner les blessures et infections, ou en application par voie interne pour traiter les ulcères par exemple. En effet c’est un élément hors du commun puisqu’il est considéré par la communauté scientifique comme le plus puissant anti oxydant connu à ce jour : la sève est 3000 fois plus efficace que la pomme ou le raisin et 55 fois plus que la grenade.

 

La naissance d’une légende aux propriétés exceptionnelles

ekia-cosmetiques-bio-plante-nature

 

La sève est traditionnellement appliquée comme cicatrisant, notamment sur des plaies ouvertes : la sève bloque l’infection, referme la plaie en stimulant la contraction des tissus autour de la blessure et enfin accélère la cicatrisation.

Le Croton Lechieri fait partie des espèces dites « pionnières » au sein d’une forêt : dans les forêts décimées, c’est l’un des premiers arbre à reprendre vie et à repousser, grâce aux capacités de régénération de la sève du Sang du Dragon; il est surnommé « life tree » = l’arbre de vie.

 

 

 

 

Le sang du dragon, un actif anti-âge naturel composé de plus de 40 molécules

La sève du Croton lechleri a particulièrement attiré l’attention des scientifiques durant ces dernières décennies.
Ainsi deux molécules ont été mises en avant :

  • Le dimethilcedrusine, aux effets anti inflammatoires
  • La taspine, possédant des effets antiviraux, anti-bactériens et cicatrisants puissants.

Selon les tests d’efficacité clinique réalisé en collaboration avec le CHU de Besançon, la sève de Sang du Dragon permet jusqu’à 40% de régénération cellulaire en plus.

 

L’arbre de sang, une popularité et présence mondiale

Incision du tronc de Croton Lechleri

Différentes variétés de Croton appartenant à la famille des Euphorbiacée cohabitent sur Terre, principalement en Amérique Centrale et Latine et en Asie.

D’une variété à l’autre, la forme de de troncs ainsi que la forme des feuilles varie énormément puisque certaines variétés sont de petits arbustes et d’autres, de grands arbres atteignant parfois jusqu’à 18 m de haut.

A savoir, quelque soit la variété de l’arbre, des incisions sont pratiquées dans le tronc pour que la sève s’écoule de façon naturelle, sans que les arbres ne soient coupés. Ainsi, l’arbre ne meurt pas et grâce à  sa sève, son écorce se régénère rapidement.

 

 

 

En 2009, Ekia a été la première marque a formuler ses soins anti âge autour de cet actif encore très peu utilisé en cosmétiques. Aucun brevet n’a été déposé par la marque puisque nous considérons la sève comme partie intégrante de la culture et des savoir-faire des populations locales Amazoniennes.

Découvrez comment Ekia a découvert de la sève de sang du dragon et a choisit de formuler toute sa gamme autour de cet actif exceptionnel !

Le Sang de dragon, actif anti-âge naturel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *