Principe actif : L’airelle rouge

Airelle Rouge

 

 

L’airelle rouge, ou airelle à fruits rouges est sous-arbrisseau montagnard originaire d’Europe et d’Amérique du Nord. On la reconnait facilement grâce à ses baies rouges.
Peu exigeante, elle ne nécessite que très peu de lumière pour pousser et peut se développer dans des sols très acides.

 

 

Où trouver de l’airelle rouge ? Découvrez tous les bienfaits de cet actif !

Ses nombreuses vertus en font une plante fréquemment utilisée en cuisine, en médecine, en mais aussi en cosmétiques pour lutter contre certaines maladies.

Elle contient des vitamines C, des sucres et des antibiotiques végétaux et est souvent recommandée pour traiter les inflammations des voies urinaires et biliaires, les rhumatismes et même les diarrhées. L’airelle rouge permet donc de drainer la vessie et de lutter contre les cystites.

Grâce à la forte teneur en vitamines C, ce sont des fruits excellents pour la santé. La baie est tout a fait comestible crue mais attention elle est très acide. Il est préférable de la consommer cuite dans du sucre sous forme de confiture ou de compote. Nous vous conseillons la recette 100% végétale du confit d’airelles aux échalotes et aux noix de Marie Laforêt, idéale pour un repas de Noël par exemple 🙂

AirelleRouge-SérrumEclat

 

 

 

 

Chez Ekia, l’airelle rouge entre dans la composition du Sérum Éclat pour ses excellentes vertus anti-oxydantes et sa capacité à protéger la peau du vieillissement solaire.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *