Les acides hyaluroniques, on entend beaucoup parler mais finalement qu’est ce que c’est ?

 

Ce sont des GAG! 🙂 . Ce qui veut dire GlycosAminoGlycanes

C’est une molécule qui existe naturellement dans le corps humain, on les retrouve par exemple parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux. À ce jour, l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante que l’on connaisse et elle est très fréquemment utilisée en cosmétiques.

L’Acide Hyaluronique agit telle une éponge qui peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Les acides hyaluroniques sont un constituant très important du derme, majoritairement composé d’eau, et qui est le responsable de la fermeté de notre visage. C’est le matelas sur lequel est posé toute la structure de notre visage, et les acides hyaluroniques aident à ce que ce matelas soit le plus ferme et le plus épais possible afin de soutenir au mieux la peau.

Les Acides Hyaluroniques, ses bienfaits, ses actions

C’est une molécule très intéressante puisqu’elle agit sur notre derme et épiderme pour hydrater et repulper.

Malheureusement, avec l’âge, la production d’acide hyaluronique diminue fortement entraînant perte de fermeté, relâchement cutané et apparition de rides… Mais on peut choisir d’en apporter par voie externe, notamment dans les cosmétiques !

Les Acides Hyaluroniques en cosmétiques

Chez Ekia, les acides hyaluroniques entrant dans la composition de nos soins sont issus des protéines de blé et de bactéries naturellement présentes dans l’environnement. Afin de synthétiser les molécules d’acides hyaluroniques, on apporte du gluten et des protéines de blé à des bactéries lactiques qui vont produire un substrat, synthétisé par les bactéries qui est l’acide hyaluronique:  c’est le principe de la bio fermentation. C’est donc une substance parfaitement naturelle !

En cosmétique conventionnelle, on la retrouve synthétisée chimiquement, et fort heureusement,  plus en utilisant des crêtes de coq comme c’était le cas auparavant en cosmétique conventionnelle.

On retrouve les acides hyaluroniques dans plusieurs produits de la marque Ekia et notamment dans le Sérum Hydratation Double Formule. La formulation du Sérum Hydratation Double Formule contient 3 tailles d’acides hyaluroniques produits par un laboratoire français.

 

Trois tailles de molécules d’Acide Hyaluronique pour 3 actions différentes

Carine, la fondatrice d’Ekia, et Sylvie, la responsable formulation, expliquent les acides hyaluroniques

 

Nous avons sélectionné trois tailles de molécules qui permettent d’agir à différemment sur la peau :

Le très haut poids moléculaire (la grosse molécule) agit en surface en protégeant la peau et en lui évitant la perte insensible en eau; la moyenne taille, plus pénétrante, confère un aspect plus apaisant et réparateur de la peau, il renforce la cohésion des cellules; et enfin, le petit poids moléculaire pénètre la peau et hydrate en profondeur.

C’est pour maintenir les acides hyaluroniques stables que nous avons conçu le Sérum Hydratation Double Formule en deux formules séparées. D’un côté, le complexe hydraboost de 3 acides hyaluroniques et de l’autre, une émulsion légère, support différents principes actifs. Finalement cette double formule du sérum hydratation permet d’apporter un effet hydratant et confortable.

 

 Comment utiliser le Sérum Hydratation Double Formule Ekia ?

Acides HyaluroniquesSérum hydratation Double Formule

 

Au creux de votre main, recueillez 1 pression du Complexe Hydraboost puis ajoutez 1 pression du Bain d’Hydratation, mélangez et appliquez sur l’ensemble du visage et du cou. Utilisez le matin et soir sur peau propre et démaquillée sous votre crème Ekia correspondant à votre type de peau. Pour de meilleurs résultats, appliquez au minimum pendant 3 mois.

Évitez le contact avec les yeux. Ne pas exposer à la chaleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *