fbpx

La routine idéale pour un teint lumineux !

Le printemps est déjà arrivé depuis quelques semaines, mais votre peau est terne et manque d’éclat ? Pas d’inquiétude, voici ce quoi lui donner un petit coup de pouce pour l’aider à retrouver un teint lumineux, frais et éclatant!

La routine Eclat EKIA est spécialement conçue pour prendre soin de votre peau avec des ingrédients naturels , mais également pour vous accompagner dans votre quotidien. Des habitudes alimentaires saines et équilibrées, ainsi que des gestes et des pratiques simples à adopter, vous permettront de retrouver un teint uniforme et plein de fraîcheur.

Photo des 3 essentiels d'une routine Éclat : Baume regard, Crème Intense et Sérum Éclat

Ma routine de soin en 4 étapes: pour retrouver un teint uniforme et lumineux, atténuer les taches pigmentaires et lisser le grain de peau.

1 - Nettoyer en douceur et préparer ma peau

Eau micellaire Ekia pour nettoyer la peau

Eau Micellaire EKIA

Tout d’abord, avant d’appliquer quoique ce soit sur votre peau, nettoyez votre peau avec un nettoyant visage comme l’Eau Micellaire Éclat. Cela va permettre d’éliminer toutes les impuretés accumulées sur votre peau pendant la journée, que votre peau rejette pendant la nuit.

Conseils d’application : Imbibez un coton (lavable de préférence) avec l’Eau Micellaire Éclat, 4/5 gouttes suffisent et passez-le délicatement sur le visage du bas vers le haut, et de l’intérieur vers l’extérieur.

Résultats : Peau propre, grain de peau affiné, confortable et douce

lotion régénérante ekia préparer la peau

Lotion Régénérante EKIA

Ensuite, faite suivre le nettoyage avec la Lotion Régénérante qui est un véritable soin aqueux et qui prépare votre peau à absorber les ingrédients actifs de notre Sérum Éclat. Elle rééquilibre le PH de la peau en l'amenant vers un peu plus d'acidité, ce qui est recommandé pour un teint plus éclatant

Conseils d’application : Versez un peu de la Lotion Régénérante dans le creux de votre main et appliquez sur votre visage comme si c'était un soin. Appliquez sur l’ensemble de votre visage, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut.

Résultats : Peau régénérée, lissée, hydratée, signes de maturité et de fatigue moins marqués, teint plus lumineux

2 - Le contour de l’œil, c’est important !

Baume Regard le best pour le contour des yeux
Baume Regard EKIA

Saviez-vous que le contour de l’œil est l’une des premières zones de votre visage à accuser les premiers signes de maturité? En effet, elle est particulièrement très fine et sensible, environ 4 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage, donc ce qui la rend plus sujette à la déshydratation, aux cernes, aux rides et aux ridules. De plus, nous clignons des yeux plus de 28 000 fois par jour, donc c’est une zone très mobile et très sollicitée! 

C’est pourquoi, nous vous conseillons d’utiliser notre best-seller, le tout-en-un du contour de l’œil : le Baume Regard. Sa formation permet de diminuer les cernes et les poches, lisse, raffermit, décongestionne, mais aussi apaise cette zone fragile qui s’irrite facilement. 

Conseils d’application : Prélevez une pompe du Baume Regard et appliquez-le sous les deux yeux puis tapotez doucement de l’intérieur vers l’extérieur. Lissez le contour de l’œil en exerçant de légères pressions avec l’index. Il peut aussi s’utiliser en contour des lèvres si besoin. Vous pouvez également l’appliquer en masque yeux 1 fois par semaine.

Résultats : cernes et poches atténués, contour de l’œil apaisé, défroissé.

3 - Limiter les taches pigmentaires et illuminer les teints ternes avec le Sérum Eclat

Le Sérum Éclat est l’élément clé de cette routine, celui-ci va vous aider à atténuer les taches pigmentaires, unifier votre teint et à affiner le grain de peau grâce aux différents actifs qui le composent.

Sérum Éclat entouré de quartier d'orange
Sérum Eclat EKIA

En utilisant régulièrement le Sérum Éclat, vous remarquerez une amélioration significative de l’apparence de votre peau, pour un teint plus lumineux, plus radieux et plus uniforme, mais aussi un grain de pau plus fin.

Conseils d’application : Utilisez 2 pompes du Sérum Éclat et appliquez-le sur votre peau de l’intérieur vers l’extérieur, du bas vers le haut avec la paume de la main bien à plat sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Ensuite, laissez pénétrer une minute avant d’appliquer la crème. Attention à ne pas l’appliquer avant une exposition au soleil prononcée et évitez si vous avez la peau sensible.

Résultats : Peau illuminée, unifiée, protégée et des taches atténuées.

Les principaux actifs du Sérum Eclat :

 « Sang du dragon »   

Sève Sang du Dragon coulant de son arbre

Utilisée depuis des millénaires en Amazonie et possède de nombreuses vertus : anti-inflammatoire, cicatrisante, antibactérienne et anti-oxydante. Un puissant régénérant cellulaire et booster de collagène.

 Extrait de myrtille, citron, canne à sucre, orange

myrtilles sérum éclat

Cet extrait permet aux cellules mortes de la couche cornée de s’éliminer plus rapidement, et d’améliorer ainsi l’éclat du teint et la finesse du grain de peau.

Extrait de réglisse

actif sérum éclat

Permet d’inhiber le processus biologique responsable du dérèglement du mélanocyte, cellule de l’épiderme responsable de la pigmentation de la peau. Ce dérèglement apparaît avec l’âge ou l’exposition solaire et provoque les taches pigmentaires.

Extrait d’airelle rouge

Airelle Rouge anti-oxydant

Un très puissant anti oxydant, comme beaucoup de fruits rouges. Il permet de protéger les cellules de l’oxydation, des dommages causés par les radiations des UV, et protège ainsi la peau de l’hyperpigmentation.

4 - Traiter les signes de maturité, hydrater et protéger

photo de la Crème Initiale
Crème Initiale

Choisissez tout d’abord votre crème EKIA adaptée à votre maturité de peau (peaux matures ou prévention anti-âge). Si vous souhaitez savoir comment choisir SA crème, vous pouvez réaliser votre diagnostic de peau 100% gratuit sur notre site !

Conseils d’application : Utilisez 2 pompes de votre crème et appliquez-la sur le visage et le cou, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage, avec la paume de la main bien à plat. Puis, massez 1 à 2 minutes avec les gestes d’automassage (que vous allez voir juste après).

Résultats : Contribue au ralentissement des signes de maturité de peau, c’est-à-dire une peau nourrie, hydratée, confortable, protégée, mais aussi plus lisse, plus ferme, un teint lumineux, unifié et le grain de peau affiné.

Nos conseils de vie quotidienne pour un teint lumineux !

Pour garder une belle peau radieuse, il faut également adopter des bonnes habitudes de vie, permettant de renforcer votre routine de soin y compris dans votre assiette !

Par exemple, vous pouvez tout simplement :

  • Boire régulièrement de l‘eau (1,5 l et 2l par jour). Privilégiez une eau filtrée ou une eau à 180° dont les résidus à sec sont inférieurs à 100 (inscrit sur l‘étiquette de la bouteille)
  • Effectuez une activité physique régulière (ex : 30 min de marche par jour) ou pratiquez de la relaxation ou yoga, le stress favorise la mauvaise circulation sanguine.
  • Évitez l‘exposition au soleil entre 12h et 16h et appliquez votre crème solaire indice 50 toutes les heures. Une exposition au soleil trop importante oxyde la peau et entraîne un vieillissement prématuré de celle-ci. Elle provoque également des taches pigmentaires. Les UV activent une enzyme qui dérègle la cellule qui produit la mélanine (la tyrosinase) , d‘où l‘apparition des fameuses taches brunes.
  • Les sérums à la vitamine C et aux acides de fruits sont très efficaces contre les taches et pour raviver l‘éclat du teint. Evitez cependant de les appliquer avant une exposition au soleil prolongée ou si vous avez la peau sensible. 

1 -Nos 3 conseils alimentations par nos naturopathes

Avoir une belle peau, c’est aussi dans le corps que ça se passe… Une bonne hygiène de vie renforce les résultats de vos attentes. Grâce à nos naturopathes Véronique et Olivia, nous vous accompagnons jusque dans votre assiette !

La vitamine C (AJR = 100mg) :

Permet de lutter contre l’oxydation et de renforcer le système immunitaire 

La vitamine A : Bêtacarotène (AJR = 0.65 mg) :

La vitamine A lisse alors les rides, protège l’épiderme des agressions extérieures, notamment les rayons UV. Elle favorise la production de mélanine et prolonge le bronzage.

Polyphénols : Permettent de lutter contre les effets nocifs des rayons UV. En diminuant fortement la dégradation du collagène et de l’élastine par les radicaux libres, les polyphénols limitent également l’apparition des rides.

Les sources journalières : 

À consommer tous les jours tels que : kiwi, orange, mangue, petits pois, chou-fleur cuit…

Les sources journalières : 

À consommer tous les jours tels que : Patate douce, carotte crue, potiron, épinards, chou, pissenlit, brocoli, courge, tomate, poivron, pamplemousse, melon, abricot…

Les sources journalières : 

À consommer tous les jours tels que : Fraise, artichaut, persil, céleri, aubergine… 

 

Compléments alimentaires : Pour une cure de vitamine C, essayez le Camu Camu qui contient 50x plus de vitamine C que l’orange ! Pour préparer votre peau au soleil, pensez à l’Urucum, champion du bêtacarotène !

Respectez la posologie du fabricant.

Huiles Végétales : Saviez-vous que les huiles ne sont pas toutes utilisables pour la cuisson ? Il y en a même très peu qui sont adaptées à de fortes chaleurs.

Seules les huiles d’olive et de coco peuvent être cuites. Les autres huiles ont des composés qui se dégradent rapidement, et entrent en « carbonisation ». Quand l’huile fume, c’est signe que ses composés se sont transformés et dégradés (c’est le « point de fumage » des huiles qui est différent selon chaque huile). De plus, notre alimentation est trop riche en omégas 6, il faut donc, pour compenser, privilégiez les huiles à forte teneur en omégas 3.

Ainsi, pour la cuisson, privilégiez les huiles d’olive ou de coco, en essayant de ne pas dépasser 180 degrés (évitez la friture). Évitez les mélanges d’huiles tout fait qui contiennent souvent de l’huile de tournesol. Et pour les assaisonnements, optez pour des huiles riches en omégas 3, à utiliser ainsi sans les chauffer, comme l’huile de lin, de colza, de cameline ou de noix. Certains mélanges peuvent tout à fait être adaptés aux assaisonnements, vérifiez les huiles de la composition.

2 - Les gestuelles d’automassage

Pour une routine saine et optimale, nous vous recommandons de pratiquer des gestes d’auto-massage quotidiennement pendant au moins 2 minutes pour renforcer l’actions des soins et activer la miro-circulation. 

gestes automassage au niveau des joues

Objectif : Stimuler la circulation du bas du visage. Avec le Sérum Éclat Ekia.

Méthode : Réaliser des petits pincements rapides et rapprochés de la peau du bas du visage, en partant du menton vers le lobe des oreilles. Faire 5 allers-retours

geste d'automassage au niveau du menton

Objectif : Détendre les traits tirés et redonner plus d’éclat aux joues grâce à un afflux de nutriments et d’oxygène. Avec une crème Ekia adaptée.

Méthode : Avec la pulpe des doigts, effectuez de petits cercles sur l’ensemble de la joue, en partant du menton vers les oreilles. Répétez 3 fois.

gestes automassages au niveau du front

Objectif : Relancer la circulation au niveau du front souvent affaiblie par une peau trop collée à l’os. Avec une crème Ekia adaptée.

Méthode : Placez vos deux mains au centre du front. Utilisez uniquement la pulpe des doigts. Lissez la peau vers les tempes, puis revenez vers le centre du front. Effectuez 5 allers/retours en terminant par le mouvement du centre vers les tempes. Ce mouvement n’est pas très agréable, mais très efficace.

Terminez par masser les lobes des oreilles, ce qui favorise la circulation du bas du visage. Finissez par de légers pincements sur l’ensemble du visage afin d’accélérer la micro circulation. 

Notre soin Défatiguant Express en Institut

Votre peau a besoin d’un petit remontant? Vous pouvez l’aider en lui offrant  un SOIN DÉFATIGUANT EXPRESS de 20 min en institut, pour une peau revigorée et défatiguée. Un soin 100% sur mesure et personnalisable entre les mains expertes et délicates une de nos esthéticiennes certifiées. 

Pour redonner un coup d’éclat, de fraicheur et bonne mine, notre soin en institut se compose d’un nettoyage démaquillage complet, suivi d’un gommage Multi Coup d’Éclat avec une base de gommage et de pépin de kiwi. Le kiwi est considéré comme un « super aliment », à haute teneur en vitamine C, plus encore que l’orange ou le citron. Sa teneur en vitamine C permet de redonner de l’éclat aux teints ternes et de rebooster les peaux fatiguées.

Ensuite, votre peau recevra le masque Reboostant sur mesure à base de masque aux alginates, enrichi à la dernière minute d’un extrait de guarana. Le guarana, surnommé aussi « l’œil de la forêt » possède des propriétés énergisantes, ses graines contiennent 2,5 % à 7% de guaranine (molécule identique à celle de la caféine) soit 2 à 3,5 fois plus que les grains de café donc ce qui fait du guarana la plante la plus riche en caféine du monde ! Puis le Sérum Éclat, qui est la base de ce soin défatiguant express et bonne mine. Et enfin, une crème adaptée, pour sublimer votre peau.  

Résultats : Une peau revigorée, défatiguée et une bonne mine !

Sérum éclat, soins défatiguant express, actifs

Vous pouvez retrouver la liste des instituts pratiquant ce soin juste ici ! Pour toutes questions complémentaires, 3 choix :

1 – consulter notre page consacrée à nos soins en institut

2 – nous écrire à institut@ekia-cosmetiques.com

3 – nous appeler au 01.69.07.66.65 (et ce sont de vraies personnes qui répondent pas de serveur vocal ou de « bot » SS!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’expertise anti-âge

EKIA, pionnière et experte des soins anti-âge bio.