fbpx

Un shot régénérant : le Sérum Détox

Vous vivez dans une grande ville ou êtes régulièrement exposées à la pollution environnementale ? Votre teint est terne et vos pores sont obstrués ? Adoptez une cure détoxifiante avec le Sérum Détox Ekia !

Ses actions :

Le Sérum Détox est un gel fluide et frais. Certifié bio, il dégage un parfum discret mais surtout détoxifie, dépollue et assainit la peau. 

Sérum Détox

L’application :

Appliquez matin et soir sur peau propre et démaquillée sous la crème Ekia correspondant à votre type de peau. Pour de meilleurs résultats, appliquez-le au minimum pendant 3 mois.

Les résultats :

Immédiatement, votre peau est ré-oxygénée, purifiée et libérée de ses toxines. Un teint frais et reposé, un grain de peau affiné. En 3 mois votre peau est plus saine et plus tonique, protégée du vieillissement oxydatif et radicalaire, et donc mieux armée pour lutter contre les signes de l’âge.

Sa formulation :

sangre del drago

La Sève de Sang du Dragon :
Cette sève utilisée depuis des millénaires en Amazonie possède de nombreuses vertus : anti-inflammatoire, cicatrisante, antibactériens et anti-oxydant. C’est également un puissant régénérant cellulaire et booster de collagène.

Acide mucique (écorce d’agrumes) :
Une hydrolyse enzymatique (dégradation d’un corps par une enzyme) de la pectine (substance rattachée aux glucides) contenue dans l’écorce des agrumes permet d’obtenir, après purification, l’acide D-galacturonique, qui est l’acide uronique le plus abondant dans la nature.

Cet acide est le composant principal de la pectine. Une oxydation chimique de l’acide D-galacturonique (par le HNO3) permet d’obtenir l’acide mucique connu pour ses propriétés séquestrantes (permet d’emprisonner les cations).

Actif naturel extrait de fruits antioxydants

La structure chimique de l’acide mucique en fait un piégeur parfait de cations métalliques et métaux lourds. Sa structure moléculaire est organisée sous la forme d’une multitude de petites alvéoles chacune remplies d’ions négatifs.

Agissant comme un aimant, il a une grande affinité pour les ions positifs, dont sont chargés les métaux lourds et les cations métalliques. Il les piège, les saisit dans sa structure si particulière, et les empêche :

  • de venir déstabiliser les cellules
  • de s’agglomérer et se stocker dans l’organisme, rendant ainsi leur élimination bien plus facile

Double intérêt, son PH acide permet également de venir rééquilibrer le PH de la peau, qui a tendance à devenir plus basique avec la pollution.

Extrait de pissenlit :
Le complexe de sophorose-lipide, (famille des glycolipides) du Sérum Détox est produit par fermentation d’un micro-organisme, le Candidabombicola. Celui-ci a été isolé à partir de pétales de fleurs des champs, en particulier le Sonchusoleraceus (le laiteron maraicher, proche cousin du pissenlit). Le complexe contient majoritairement deux formes de sophorose-lipides, qui représentent 80 à 95% de la matière active. Une forme joue le rôle de régulateur de Sébum, l’autre une action antibactérienne, et elle la formation de papules, de microkystes, et de pustules.

Retrouvez nos autres Sérums :

Sérum Fermeté

RELÂCHEMENT CUTANÉ

Sérum Éclat

TACHES PIGMENTAIRES

Sérum Hydratation

DÉSHYDRATATION & TIRAILLEMENTS

Sérum Détox

POLLUTION ENVIRONNEMENTALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *