fbpx

Le Lait Velouté : un nettoyage doux et onctueux

Se démaquiller en douceur est pour vous indispensable car votre peau est sensible ?

La texture onctueuse du Lait Velouté vous ravira de par ses actions anti-âge et apaisantes.

Pour qui ?

Le Lait Velouté convient aux peaux sèches et/ou sensibles.

lait velouté ekia

Ses actions :

Ce Lait Velouté à la texture onctueuse, fraîche et au délicieux parfum de thé vert, est parfaitement toléré par les peaux sensibles grâce à ses agents nettoyants doux et naturels. 

Certifié bio, il a été spécialement formulé pour apaiser toutes les peaux, même les plus réactives.

L’application :

Appliquez le Lait Velouté directement sur le visage et massez. Enlevez-le ensuite avec des cotons démaquillants. Faites ensuite suivre la Lotion Régénérante pour parfaire le démaquillage.

Les résultats :

La peau est propre, apaisée, souple et confortable.

Sa formulation : plus de 10 principes actifs !

sangre del drago

La Sève de Sang du Dragon :
Cette sève utilisée depuis des millénaires en Amazonie possède de nombreuses vertus : anti-inflammatoire, cicatrisante, antibactériens et anti-oxydant. C’est également un puissant régénérant cellulaire et booster de collagène.

Un extrait d’huile d’Argan :
Grâce à  sa richesse en vitamine E, acide linoléique, caroténoïdes et autres acides gras insaponifiables, il participe grandement à l’action anti histaminique du complexe.

huile d'argan
extrait naturel d'orge

Un extrait d’orge :
Réputé depuis longtemps pour son effet adoucissant, il inhibe les symptômes de l’histamine (marqueur des réactions allergiques) comme les démangeaisons, rougeurs ou gonflements.

Un extrait de beurre de karité :
Très concentré en acides gras essentiels, le beurre de karité améliore la protection de la barrière épidermique et inhibe les molécules responsables de l’inflammation de la peau.

Actif naturel Karité
Actif naturel beurre de Cupuacu

Du beurre de cupuaçu :
Riche en  phytostérols, il régularise l’équilibre et l’activité des lipides de la couche cornée. Il a une capacité élevée à absorber l’eau grâce à ces stérols, (environ 2,5 fois plus). Ses acides gras à longue chaîne permettent une hydratation élevée, améliorant l’humidité et l’élasticité de la peau, il restaure ainsi la barrière cutanée. Anti-inflammatoire, il offre également une bonne protection anti UV.

Une huile d’andiroba :
Connue en Amazonie pour ses puissantes vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, elle est très réputée pour calmer les irritations cutanées. Les indigènes de la forêt tropicale l’emploient pour le traitement de la peau, les inflammations musculaires et comme produit répulsif contre les insectes. Elle est particulièrement indiquée pour apaiser les peaux sensibles.

Actif naturel Andiroba
Pracaxi

Une huile de pracaxi :
Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle est utilisée dans les régions amazoniennes depuis des millénaires pour traiter les boutons, la dépigmentation, l’acné, les cicatrices, les vergetures. C’est un antiseptique puissant qui est souvent utilisé dans les hôpitaux d’Amérique Latine. Son action gainante en font également une huile appréciée pour une utilisation capillaire.

Le jus d’Aloe Vera :
Aussi appelé Lys du Désert, l’Aloe Vera est reconnu pour ses propriétés hémostatiques, anesthésiques, bactéricides, cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Il permet ainsi de traiter des pathologies cutanées traumatiques (blessures, brûlures, irritations) ou non traumatiques (les dermatoses en général). Sur une peau saine, il est apprécié pour ses capacités à rétablir le film hydrolipidique de la peau à limiter la perte insensible en eau.

Aloe Vera
Principes actifs naturels acai

L’extrait d’Açaï :
Grâce une forte présence d’anthocyanines et des phénols, c’est un excellent antioxydant. Il est utilisé par les populations locales pour son action énergisante.

La baie d’açai a un excellent apport nutritif grâce à la présence de vitamines (B1, B2, B3, C et E), mais également de calcium, phosphore, potassium. On observe également la présence d’acides gras essentiels (oméga-6 et oméga-9), des phytostérols ainsi que des fibres.

L’extrait de Candeia :
Petit arbre originaire de la savane Brésilienne, cet extrait est issu de l’huile produite à partir de son écorce. Riche en alpha bisabolol, il va venir lutter contre les inflammations cutanées, cicatriser et apaiser la peau.

Actif naturel Candeia

Retrouvez l'Eau Micellaire Eclat et nos autre DémaquiSoins :

Lait Velouté

PEAUX SÈCHES ET/OU SENSIBLES

Huile Fondante

TOUT TYPE DE PEAU

Eau Micellaire Eclat

PEAU NORMALE À MIXTE

Lotion Régénérante

TOUT TYPE DE PEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *