L’importance de l’hydratation

Qu’est-ce qu’une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée est une peau dont l’épaisseur (tissu cutané) s’est affaissée. En effet, le film hydrolipidique qui protège l’épiderme, s’est fragilisé à cause de divers facteurs et ne parvient plus à maintenir un taux d’hydratation suffisant.

 

Les symptômes :

Situation propre à la plupart des femmes au cours de leur vie, on distingue tout de même deux types de problèmes cutanés : sécheresse et déshydratation.
Il s’agit d’une confusion faite par beaucoup car elles présentent quelques symptômes similaires : une sensation de tiraillement,  une peau inconfortable, qui pique, rougit et n’est pas douce au toucher.

 

 

Une peau sèche se caractérisera par un effet « peau de crocodile» avec des rougeurs apparaissant sur des zones localisées. Ce phénomène, signe de desquamation importante, est lié au manque de lipides. La sensation de tiraillement et d’inconfort est permanente surtout avec un soin peu adapté. Il faudra alors appliquer un soin riche et nutritif ou un sérum à base d’huiles qui viendra réguler cette carence.

 

 

 

 

La déshydratation peut toucher tous les types de peaux. Elle présente souvent des ridules sur les joues (semblables à un froissement). Les rougeurs apparaissent sur des zones plus fines comme les pommettes ou le contour de l’œil mais également sur l’ensemble du visage avec une sensation d’échauffement. La sensation de tiraillement et d’inconfort est surtout ressentie après le nettoyage ou la douche. A la différence d’une peau sèche, qui a besoin de soins riches en huile, la peau déshydratée a besoin d’eau.

 

 

Les causes de la déshydratation :

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette déshydratation :

 

La météo : le vent, les UV, la chaleur, le froid
L’environnement : la pollution, la climatisation, le chauffage
Le mode de vie : l’alimentation, l’alcool, le tabac
L’hygiène : l’utilisation de certains cosmétiques inappropriés
Les traitements et médicaments : certains médicaments provoquent la déshydratation, les radiothérapie et la chimiothérapie également

Et depuis quelques temps, le port du masque n’a pas arrangé les choses ! Le masque, par la chaleur et le manque de respiration de la peau qu’il induit, provoque une condensation exagérée de la peau. En d’autres termes, enfermée, la peau perd plus facilement et rapidement son eau.

 

La solution pour garder une peau hydratée :

Pour retrouver une peau confortable, souple, et lisse, nous ne pouvons que recommander une cure de 2 mois du Sérum Hydratation Double Formule EKIA. A mélanger à la dernière minute, il a été conçu ainsi dans le but préserver les propriétés des principes actifs.
D’un coté trois acides hyaluroniques de trois poids moléculaires différents pour pénétrer à trois niveaux de profondeur dans la peau (épiderme, derme, hypoderme); de l’autre, un bain d’hydratation sous la forme d’une émulsion très fraîche et légère, contenant notre principal actif, la Sève de Sang Du Dragon régénérante, l’extrait d’héliotrope repulpant, l’acide lactique excellent pour l’hydratation, l’huile de noix du Brésil et le jus d’aloé pour leur effet apaisant.

 

Comment utiliser le Sérum Hydratation Double Formule EKIA ?

Prélevez une pompe de chacune des deux formules (le complexe Hydraboost et le bain d’Hydratation) au creux de la main, mélangez, puis appliquez matin et soir sur une peau propre et démaquillée. Les résultats sont très rapides, la sensation d’inconfort et de tiraillement s’estompent au bout de quelques jours. En 1 à 2 mois, les froissements et l’affaissement de la peau sont résolus.

Retrouvez ci-dessous les conseils d’application du Sérum Hydratation Double Formule :

Côté applis :

Les produits EKIA sont bien notés sur les applications telles que Yuka, Composcan ou INCI Beauty. Chez Yuka le principe est simple, les ingrédients sont classés selon 4 niveaux de risques :

  • Sans risque : vert (75-100)
  • Risque faible : jaune (50-75)
  • Risque modéré : orange (25-50)
  • Risque élevé : rouge (0-25)

La somme de tous les ingrédients déterminera donc une note globale pour le produit analysé.

Alors pourquoi pas 100/100 ?

La composition du parfum de ce produit en est à l’origine.

  • Des traces d’allergènes : Citral, Citronellol, Linalol, Limonene : entre 0.001% et 0.002%
  • Une base alcoolique/solvant : Alcool Benzylique : entre 0.3% et 0.7%
  • Des agents parfumants : Benzoate de Benzyl, Cinamate de Benzyl : autour de 0.002%

Ces composants présents en quantités minimes dans le Sérum Hydratation Double Formule peuvent être allergènes mais ne sont pas dangereux en si faible quantité.  L’application Yuka ne permet pas de prendre en compte la quantité de chaque ingrédient dans une formule.

A noter : depuis le lancement de la marque en 2009, seules 4 réactions cutanées ont été remontées, soit un taux de réactions de 0.003%, ce qui extrêmement faible.

 

 

Retrouvez le Sérum Hydratation Double Formule juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *