fbpx

Nutrition ou Hydratation

Comment les différencier ?

Situation propre à la plupart des femmes au cours de leur vie, on distingue tout de même deux types de problèmes cutanés : sécheresse et déshydratation.

Il s’agit d’une confusion faite par beaucoup car elles présentent quelques symptômes similaires : une sensation de tiraillement,  une peau inconfortable, qui pique, rougit et n’est pas douce au toucher.

Une peau sèche se caractérisera par un effet « peau de crocodile» avec des rougeurs apparaissant sur des zones localisées. Ce phénomène, signe de desquamation importante, est lié au manque de lipides. La sensation de tiraillement et d’inconfort est permanente surtout avec un soin peu adapté. Il faudra alors appliquer un soin riche et nutritif ou un sérum à base d’huiles qui viendra réguler cette carence.

La déshydratation peut toucher tous les types de peaux. Elle présente souvent des ridules sur les joues (semblables à un froissement). Les rougeurs apparaissent sur des zones plus fines comme les pommettes ou le contour de l’œil mais également sur l’ensemble du visage avec une sensation d’échauffement. La sensation de tiraillement et d’inconfort est surtout ressentie après le nettoyage ou la douche. A la différence d’une peau sèche, qui a besoin de soins riches en huile, la peau déshydratée a besoin d’eau.

Pour allez plus loin :

Retrouvez nos articles dédiés à ces problèmes de peau juste ici :

Une réponse

  1. Bonjour

    J’utilise votre crème initiale depuis quelques années déjà … Comment savoir lorsqu’il est nécessaire de passer à crème intermédiaire d’Ekia
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *