Le layering un rituel beauté

Les japonaises sont reconnues pour avoir de très belles peaux : un grain fin, un teint net et unifié et surtout peu de rides. Outre leur bon facteur génétique de départ et un mode alimentaire sain, le facteur esthétique joue un rôle primordial dans leur beauté. En effet, les japonaises se plient à un rituel de beauté quotidien extrêmement complet appelé le «layering » ou « millefeuille » en français.

Le layering, qu’est ce que c’est ?

Le layering consiste à superposer les soins dans un ordre bien précis pour optimiser l’éclat de la peau : démaquillage, nettoyage, lotion, sérum puis crème. Parmi ces étapes, l’application de la lotion est LA phase primordiale pour les japonaises. En effet, elle permet de retenir l’hydratation de la peau et de la préparer à recevoir les soins suivants. La lotion a aussi pour but de lui donner son effet « mochi mochi » c’est-à-dire rebondie comme une peau de bébé. Les japonaises choisissent leur lotion selon le problème à traiter : hydratation, éclat, blanchissant, défroissant, matifiant. Une véritable eau de beauté !

Comment tirer les meilleurs bénéfices d’une lotion ?

Chizu Saeki, une esthéticienne et experte beauté très connue au Japon (auteur du best seller « The japanese skincare revolution »)  recommande de l’utiliser en masque. 3 minutes tous les jours ou 30 minutes une fois par semaine tout dépend du temps que vous avez à consacrer à votre rituel beauté.  L’avantage de cette technique est l’absorption des actifs de la lotion par la peau. Une fois le masque retiré, vous allez sentir votre peau plus rebondie, un teint plus frais et en fonction de la lotion : des pores resserrés, une peau plus hydratée, un teint plus clair etc.

 

Flacon de Lotion Régénérante - Soin Démaquillant Ekia

Parce que nous croyons qu’il est possible d’avoir une action anti-âge dès le démaquillage, notre Lotion Régénérante a été spécialement formulée pour apporter un cocktails d’actifs régénérants à la peau. En effet, elle contient de :

• L’eau de Criste Marine : apporte un coup d’éclat immédiat.
• L’extrait d’Hibiscus : aide à raffermir la peau en profondeur.
• L’extrait de Bourgeons de Hêtre : participe à lisser rides et ridules.
• L’extrait d’Acide Hyaluronique naturel : contribue à maintenir l’hydratation de la peau.

Pour hydrater, lisser, illuminer et raffermir la peau !

Comment appliquer la lotion en masque ? A l’aide de disque de coton recouvrant l’ensemble du visage. Vous en trouverez chez Muji (ou via leur site internet)

Vous mettez la pastille contenant le masque dans un bol et celle ci va se gonfler au contact de la lotion pour devenir un masque de coton. Laissez poser le temps nécessaire : un pschitt de brumisateur d’eau thermale sera nécessaire si vous le laissez poser longtemps afin qu’il ne s’assèche pas et reste bien coller à la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *