EYES OF THE PANDA ou comment remédier aux cernes ?

Vous avez dit cernes ?

Bien que familier à beaucoup de personnes, il est nécessaire de rappeler la manière dont se manifeste ce phénomène.

Le creux naturel situé sous l’œil est davantage marqué. La peau est 4 fois plus fine à cet endroit du visage. Les cernes peuvent être de couleur bleue, ce qui est dû à une mauvaise circulation sanguine. Ils peuvent également être marron et proviennent souvent d’un héritage cutané. Il est également marqué par des rides et ridules en dessous de l’œil et sur la patte d’oie. Il tiraille et rougit parfois.

regard cerné

Et les poches alors ?

Voisine du cerne, elle se situe également sous la paupière inférieure. Son apparition peut être d’origine génétique mais pas seulement. Une accumulation d’eau, de graisse ou de la liquide lymphatique (liquide plutôt jaunâtre contenant les globules blancs) peut en être la cause.

Hygiène de vie :

A ces facteurs viennent s’ajouter ceux de l’hygiène de vie : une mauvaise alimentation, le stress, le manque de sommeil, la consommation excessive d’alcool peuvent y contribuer.

Comment les éviter ou les atténuer ?

Douceur et délicatesse : lorsque vous vous démaquillez, que vous nettoyez ou appliquez un soin sur cette zone de votre visage, il est primordial de le faire avec douceur. Comme dit précédemment, la peau à cet endroit est 4 fois plus fine et de ce fait, très réactive.

Buvez beaucoup d’eau, privilégiez les aliments drainants (les légumes verts à feuilles, le thé vert, compléments alimentaires à base de marron d’Inde…) et évitez de manger trop salé (rétention d’eau).

Appliquez le soin adéquat : n’importe quelle crème/sérum/huile n’est pas adapté à cette zone du visage. Un soin spécifique est alors nécessaire. Nous vous recommandons une cure de minimum 3 mois de notre Baume Regard.

Ce baume est formulé avec plusieurs actifs qui viendront combattre ce phénomène :

  • la Sève de sang du dragon, formulée au cœur de tous les produits de notre gamme, qui est un puissant régénérant nature
  • l’extrait de marron d’Inde qui atténue les cernes en activant la micro-circulation
  • l’extrait de bourgeon cormier qui réduit les poches en stimulant la circulation lymphatique
  • l’extrait d’hibiscus qui raffermit la peau
  • l’extrait de chêne liège, polymère qui vient combler les rides et les ridules
  • Ensuite une eau de bleuet pour un effet décongestionnant et de l’acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaires qui viendront défroisser le contour de l’œil.

actif baume regard : sangre del drago, marron d'inde, bourgeon cormier, hibiscus, bourgeon de chêne liège, acide hyaluronique

A noter, notre Baume Regard est le numéro 1 des ventes de soins yeux chez notre partenaire Mademoiselle Bio !

Comment appliquer le Baume Regard ?

Appliquez le matin sur peau propre et démaquillée, au minimum pendant 3 mois pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez aussi accompagner votre Baume Regard de petits exercices destinés à activer la micro-circulation et le drainage.

  • Tempes et pattes d’oie : tentez de faire bouger les tempes en forçant sur le haut de la mâchoire et le côté externe des yeux.
  • Anti-poches et/ou cernes : posez aux coins internes et externes de chaque œil le majeur et l’index de chaque main. Exercez une pression dans les coins internes et externes er ouvrez l’œil le plus grand possible. Relâchez et recommencez l’exercice en alternant 10 contractions et 10 relâchements
  • Peut être utilisé en masque après une bonne fête ou une nuit agitée, quelle qu’en soit la raison 😊 : appliquez sous chaque œil une couche épaisse de Baume Regard et laissez poser 10 minutes. La peau a normalement tout absorbé, faites pénétrez s’il reste du produit en massant gentiment et délicatement.

 

Retrouvez en image les conseils d’application du Baume Regard :

Comment se le procurer ?

produit baume regard ekia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *