Belle et bien moi
Au commencement d'ekia, Carine Mudry n’a cessé, au cours de sa carrière au sein d’un grand groupe cosmétique, de s'interroger sur les résultats des nombreuses études qu’elle avait sous les yeux.
Premier constat : les femmes d’un même âge n'ont pas la même peau et donc pas les mêmes besoins.
Deuxième constat : le plus important pour un visage c’est évidemment ce dont la peau a réellement besoin.
Troisième constat : ce qui est vrai à 30 ans l'est encore plus 20 ou 25 ans après, car le vécu de chaque peau finit par être le critère principal de changement.
Alors pourquoi la quasi totalité des marques de cosmétiques proposent-elles des soins uniquement en fonction de l'âge ou de types de peaux simplifiés?
Comment offrir aux femmes des soins vraiment adaptés, grâce à une expertise scientifique, en respectant au mieux leurs besoins spécifiques. Est-ce possible avec des produits bio ?
Les premières études confirment que les cosmétiques bio, à principe actif égal, sont plus efficaces que les autres, tout simplement parce que les molécules naturelles sont immédiatement reconnues et acceptées par l’organisme alors que les mêmes molécules fabriquées chimiquement sont souvent mal métabolisées et même rejetées par les défenses naturelles.
Elle découvre un actif surdoué, encore inédit en cosmétiques : la sève de Sangre Del Drago, issue d’un arbre d'Amazonie et utilisée depuis plusieurs millénaires par des tribus d’Amérique du Sud pour ses vertus cicatrisantes.
Deux ans d’études et de recherches seront nécessaires pour associer à ce principe régénérant un complexe curatif formulé avec 6 actifs complémentaires.
En 2007 ces études permettent la création de produits à l’efficacité prouvée par une étude clinique, menée par la société Skin Exigence, dans l'enceinte du CHU de Besancçon, démontrant des résultats exceptionnels et prouvant que ce principe actif induit une augmentation de la régénération cellulaire de 40 % en seulement 24 heures. Et plus la peau est âgée, plus il est efficace.
Ces résultats révolutionnaires, qui font aujourd’hui référence, seront déterminants pour la création de la marque bio, à l’efficacité prouvée, haut de gamme et spécialisée dans l’anti-âge.
Merci à Forevergreen pour ce portrait !
© Ekia - Beau et Bio Cosmétiques - 2008 - Tous droits réservés